​​

INFORMATIONS IMPORTANTES

 
Suite à la décision du conseil d'Etat du canton de Fribourg pour contrer le Coronavirus, les crèches ferment leurs portes jusqu'au 30 avril 2020.
Les institutions peuvent uniquement garder les enfants dont les parents se trouvent dans une extrême nécessité​, soit :


1- le personnel médical
2- le personnel qui travaille dans des institutions sociales


 

Toutefois, les autres familles qui seraient dans une extrême nécessité d'avoir un placement doivent me contacter par mail à l'adresse suivante : marisa.rolle@hefr.ch

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

 
                                                                                                              Marisa Rolle, directrice​

​​

Accueil

​La crèche Pérollino accueille des enfants à partir de 4 mois et jusqu'à l’entrée en première année HarmoS (ex-première enfantine). Elle est destinée en priorité aux enfants des étudiant-e-s et des collaborateur-s et collaboratrice-s des écoles de la HES-SO/Fribourg (Haute Ecole d'Ingénierie et d'Architectures (HEIA-FR), Haute Ecole de Gestion (HEG-FR), Haute Ecole de Santé (HEdS-FR) et Haute Ecole de Travail Social (HETS-FR) et ceux de la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg (HEP-FR) et aux familles de la Ville de Fribourg.​ 
 
La crèche offre 52 places d’accueil réparties dans la villa de l'Arsenal sur plateau de Pérolles. Elle est bilingue français-allemand et favorise l’apprentissage de la langue partenaire par immersion.
 
Elle permet aux enfants de se développer dans un cadre stimulant. Les groupes sont verticaux (enfants de différents âges dans un même groupe), une place de jeu est à disposition, de nombreuses balades se font au Bois de St-Jean et au jardin botanique.
 
La crèche Pérollino, de par son concept éducatif, peut accueillir des enfants en situation de handicap physique et/ou psychique​.
Les valeurs défendues au quotidien sont : un enfant au centre des préoccupations de l'équipe éducative, un travail sur le respect des genres et des autres, sur la confiance en soi, l’estime de soi, l’Etre Soi, l’autonomie, l’ouverture d’esprit, la découverte, la patience, l'inclusion d'enfants en situation de handicap physique et / ou psychique.
 

 

 

 

  accueil.jpg
 
  
​​​