La crèche Pérollino accueille des enfants à partir de 3 mois et jusqu'à l’entrée en première année HarmoS (ex-première enfantine). Elle est destinée en priorité aux enfants des étudiant-e-s et des collaborateur-s et collaboratrice-s des écoles de la HES-SO/Fribourg (Haute Ecole d'Ingénierie et d'Architectures (HEIA-FR), Haute Ecole de Gestion (HEG-FR), Haute Ecole de Santé (HEdS-FR) et Haute Ecole de Travail Social (HETS-FR) et ceux de la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg (HEP-FR) et aux familles de la Ville de Fribourg.

 

La crèche offre 52 places d’accueil réparties dans la villa de l'Arsenal sur plateau de Pérolles. Elle est bilingue français-allemand et favorise l’apprentissage de la langue partenaire par immersion.

Elle permet aux enfants de se développer dans un cadre stimulant. Les groupes sont verticaux (enfants de différents âges dans un même groupe), une place de jeu est à disposition, de nombreuses ballades se font au Bois de St-Jean et au jardin botanique.

La crèche Pérollino, de par son concept éducatif, peut accueillir des enfants en situation de handicap physique et/ou psychique​.

Les valeurs défendues au quotidien sont: un enfant au centre des préoccupations de l'équipe éducative, un travail sur le respect des genres et des autres, sur la confiance en soi, l’estime de soi, l’Etre Soi, l’autonomie, l’ouverture d’esprit, la découverte, la patience, l'inclusion d'enfants en situation de handicap physique et / ou psychique.

 

 

  accueil.jpg
 
  
​​​